Solutions Cloud

cloud privé public managé sauvergarde

Choisissez une solution Cloud privée infogérée 24/7 dans un datacenter de proximité

Optez pour des infrastructures dédiées à performances garanties, opérées en conformité en France. Vous conservez la visibilité sur la gestion de votre IT et la maîtrise sur vos données, récupérables à tout moment.

AC2S (avec ses partenaires fournisseurs d’infrastructures et solutions) est implanté dans les plus grandes places technologiques européennes et s’interconnecte à plus de 800 fournisseurs de contenus, d’infrastructures, cloud et FAI.  Les équipements de peering de nos partenaires assurent les meilleures performances et notamment sur la latence réseau.
Grâce aux réseaux privés interconnectés avec les plus grands opérateurs mondiaux, nous sommes en mesure de vous proposer un routage de qualité quelle que soit la destination ciblée : Europe, Afrique, Amériques, Asie.
Le réseau est entièrement dynamique et reroute instantanément vos données vers la liaison la plus performante.
Plutôt que de surcharger la capacité de notre réseau privé, nous avons décidé de privilégier trois facteurs principaux: la qualité du transit, de faibles temps de réponse et une redondance des liens et des équipements. Le transit par notre réseau privé permet ainsi aux utilisateurs d’accéder directement aux contenus web, grâce à des interconnexions garanties avec des opérateurs de premier rang.
Interconnecté avec les plus grands opérateurs mondiaux, vous bénéficiez du réseau entièrement dynamique opéré 24/7. Cela vous garantit le meilleur routage quelle que soit la destination à joindre.

Optez pour la sécurisation des plateformes de bout en bout : protection Anti-DDoS et supervision par un SOC 24/7 .

Quelle solutions CLOUD choisir ?

LE CLOUD Privé Managé

CONTEXTE

Les besoins en hébergement évoluent vers :

• Une solution cloud hybride, orientée métiers : pour évoluer au rythme de l’activité.
  • Des impératifs de sécurité pour préserver votre patrimoine numérique
  • Des équipes réactives pour assurer en 24/7 la sauvegarde et reprise des données
  • Une exploitation par des experts pour permettre un recentrage des équipes internes

CAS D’USAGE

Le recours à une solution privée d’hébergement Cloud se développe pour:

• L’externalisation de son système d’information
  • L’utilisation d’applicatifs métiers critiques ou sites web e-commerce
  • Le stockage et la protection de données sensibles

Le Cloud privé s’adosse à des ressources informatiques dédiées mobilisables pour des applications critiques qui s’appuient sur un socle d’infrastructure et dédié pour garantir une parfaite confidentialité alliée à de hautes performances.

Cette solution réunit performance et agilité grâce à des plateformes évolutives de serveurs dédiés, qui accompagnent les développements de vos activités tout en assurant protection et disponibilité à 100% des services en exploitation.

Des experts vous accompagnent dans l’urbanisation SI et la certification des architectures pour répondre aux exigences règlementaires et aux documentations spécifiques à communiquer lors des audits de conformité.

Avantages mis en avant par nos partenaires Cloud

• Environnement de confiance certifié ISO27001, PCI-DSS, HDS
  • Accompagnement de 3 expertises: réseau, système et datacenter
  • Sécurisation de bout en bout pour protéger vos données sensibles

Contactez-nous pour toute demande de projet !

sauvegarde cloud rgpd praSAUVEGARDE CLOUD MANAGÉE

Activez une sauvegarde de données opérée 24/7 pour sécuriser la continuité de vos activités

Le back-up de vos données est vérifié chaque jour 24/7 pour vos PRA/PCA

Optez pour une sauvegarde avec restauration granulaire au fichier pour protéger vos données dans le cadre RGPD.

Pour vos plans de continuité d’activité (PCA) ou de reprise d’activité (PCA), vous disposez d’une assurance recouvrement contre tout sinistre ou risque de piratage.

CONTEXTE

De nombreux risques de perte de données pèsent aujourd’hui sur l’entreprise : erreurs humaines, sabotage, ransomware, failles de sécurité et/ou virus… Face à ces risques, mettre à l’abri ses données est un prérequis indispensable pour l’entreprise.

CAS D’USAGE

• Externalisation du système d’information dans un environnement sécurisé
  • Garantie de plan de reprise d’activité (PRA) et de continuité d’activité (PCA)
  • Mise en conformité politique de protection des données es avec RGPD

FONCTIONNALITÉS

Nos services de sauvegarde vous proposent une destination unique pour toutes vos données. Simplifiez ainsi la mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) via une solution sécurisée dans le cloud permettant de garantir le recouvrement de vos fichiers et applications en cas de sinistre.

Le service de sauvegarde, vous permet de garantir la mise en œuvre et le contrôle d’une politique adaptée à votre entreprise et de délester vos collaborateurs de cette lourde tâche d’exploitation. Vos données sont ainsi entièrement disponibles, leur restauration en cas d’attaque ou de corruption est possible à tout moment en cas d’incident.

Nos Avantages

• Sauvegarde chiffrée compatible réglementation RGPD
  • Extranet de pilotage des politiques de sauvegarde
  • Gestion consolidée des back-up de postes, serveurs, baies

Vos Bénéfices

• Éliminez le risque de perte de données grâce à la réplication de vos données dans un Datacenter avec un design redondé Tiers IV.
  • Payez uniquement l’espace consommé et ne réalisez pas d’investissement inutile.
  • Profitez d’un stockage qui suivra votre évolution d’activité, sans interruption de vos services, via la solution « autosize ».
  • Restaurez à tout moment via notre support, basé en France: solution exploitée par nos ingénieurs selon des processus détaillés.
  • Garantissez la reprise d’activité en cas d’incident, grâce à des SLA exigeants : GTR 4h, GTI 10 min sur base 24/7.

Contactez-nous pour toute demande de projet !