Expertise Informatique


Traquer les points faibles

Au cours de son diagnostic, l’expert informatique étudie le système d’information dans sa globalité. Il cherche avant tout à identifier les points faibles de l’existant. Il est parfois secondé par des experts en sécurité qui sont des professionnels de l’intrusion, ou des experts en développement logiciels et/ou web.

Protéger les informations

En lien avec les informaticiens et les responsables des services concernés, l’expert définit une stratégie adaptée aux besoins et à la culture de l’entreprise. À l’arrivée, c’est un panel de procédures qui va de la gestion des mots de passe à la cryptologie (chiffrer et déchiffrer les messages sortants et entrants), en passant par les pare-feu, les antivirus, la limitation des accès au réseau en cas d’informations stratégiques.

Jouer les interfaces

Pour faire évoluer les solutions, l’expert suit au plus près le droit et les réglementations spécifiques, et s’informe sur les nouvelles technologies. Sensibiliser les utilisateurs et les directions aux règles et aux enjeux de sécurité s’avère également primordial.

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